ISOLATION DES MURS EXTERIEURS

L'ITE : Définition & Atouts

Si l’ITE s’est développée très rapidement depuis quelques années en neuf comme en rénovation, c’est avant tout en raison de ses multiples points forts : réduction de la facture énergétique, possibilité de rénover sa façade tout en l’isolant et sans empiéter sur l’espace de vie, respect des exigences réglementaires.

Qu'est-ce-que l'isolation par l'extérieur ?

Testez votre éligibilité

L'ITE regroupe l'ensemble des techniques visant à limiter, par l’extérieur, les transferts thermiques entre les murs et l’intérieur d’un bâtiment. Elle se réalise par la pose d’un isolant, recouvert d’un revêtement de finition (enduit de façade ou bardage extérieur). L’isolation thermique par l'extérieur permet de constituer un véritable manteau isolant continu autour d’une construction. L’isolation thermique par l’extérieur contribue ainsi au maintien d’une température homogène dans le logement, hiver comme été.

Le Programme

Pour les ménages les plus modestes, qui répondent à certains critères, il existe depuis le 1er Janvier 2020 la possibilité de bénéficier du programme GELiso sur la partie extérieure de votre maison. N’hésitez pas à procéder aux simulations qui vous permettront de savoir si vous pouvez être concerné par ce dispositif.

Testez votre éligibilité

ETAPES D'UN CHANTIER

1 – Prise en Contact

GROUPE ECO LOGIQUE s’assure de l’éligibilité du chantier et réalise une étude de faisabilité des travaux à réaliser chez le client.

2 – Diagnostic

Une pré-visite technique est programmée, elle permet notamment de sélectionner l’isolant le plus approprié pour les combles, les sous-sol etc… ou le nombre d’échafaudage nécessaire pour l’isolation extérieure.

3 – Démarrage des Travaux

Une fois le devis à 1 € signé, les travaux peuvent commencer. Ce sont nos propres ouvriers qui exécutent les travaux ce qui permet une analyse efficace et un suivi qualifié du chantier.

Les matériaux utilisés sont conformes aux exigences des fiches d’opérations standardisées émises par le Ministère de la Transition Ecologique.

4 – Réception du chantier

À la fin du chantier, le client signe une attestation de fin de travaux, elle atteste l’achèvement des travaux, mais pas seulement, elle certifie la conformité des travaux réalisés, après avoir procédé à la visite (examens et vérifications) nécessaire des travaux exécutés par Groupe ECO LOGIQUE.

5 - Valorisation

La réception du chantier consiste aussi à signer l’A.H. (Attestation sur l’Honneur). Celle-ci garantit l’exactitude des travaux et constitue une pièce obligatoire à l’obtention du CEE.

GEL Iso : Qu'est-ce-que c'est ?

Gel Iso c'est la fusion entre MaPrimRénov' et les certificats d'économies d'énergie.

C'est également un suivi de votre dossier de A à Z, du dépôt de la demande d'aide jusqu'à la fin de vos travaux.

C'est aussi le respect des normes, avec un conducteur de travaux qui prépare, organise, et dirige votre projet. Avec comme objectif de respecter la qualité de la prestation et les normes.

Et enfin, ce sont des ouvriers qualifiés et un chef d'équipe présents en permanence sur votre chantier.

Nos Réalisations

  • Tremblay en france 93290
  • Goussainville 95190
  • Bondy 93140
  • Les mureaux 93140
  • Donnemarie-Dontilly 77520
  • Viry-Châtillon 91170