ISOLATION DES SOUS-SOLS

Isoler son sous-sol pour 1 €

Le plancher d'une maison construit sur un sous-sol non chauffé est à l'origine de 10% des pertes thermiques de l'habitation. En cas de mauvaise isolation de votre sous-sol, c'est une partie significative de l'énérgie de chauffage consommée par votre foyer qui se trouve perdue par votre plancher.

Testez votre éligibilité

Pourquoi Isoler sa cave ?

Lorsqu'une maison est construite sur une cave non isolée, une partie significative de l'énergie de chauffage consommée par le foyer est perdue par le sol.

Au quotidien, le sol de la maison est froid et provoque une sensation désagréable au niveau des pieds. De plus, cela contribue au fait de ne pas avoir de température constante dans son habitation et constitue donc une véritable surconsommation énergitique et donc une augmentation du prix de vos factures en fin de mois.

Comment savoir si je peut isoler ma cave ?

Les techniques d’isolation de cave proposées par Groupe Eco Logique sont compatibles avec tout type de cave.

Avant tout, il faut vérifier que sa cave n’est pas déjà isolée au plafond par des hourdis ou des plaques de polystyrène. Il ne sera en effet pas possible ni pertinent d’engager des travaux d’isolation de cave par le plafond si votre cave est déjà isolée. Un accès à la cave suffisamment grand pour les techniciens et leur matériel doit aussi être assuré.

Ensuite, il faut veiller à ce que le support au plafond soit adapté à une fixation de plaques isolantes. Il ne doit pas être friable ou fragile (plaques de plâtres, faux-plafond, brique friable…). Il ne doit pas non plus présenter trop de points singuliers : beaucoup de tuyauterie (eau, gaz, évacuation des eaux usées) et gaines électriques, irrégularités, différences de hauteur… Accessoirement, les caves voûtées ne peuvent être isolées avec des panneaux isolants rigides : il faudra prévoir une isolation par panneaux souples ou rouleaux isolants, voire par projection de mousse ou flocage.

Enfin, surtout si la hauteur de votre cave est très faible (inférieure à 1m60), il faut savoir que l’isolant posé mesure entre 10cm et 12cm d’épaisseur. Il va donc baisser le plafond de votre cave d’autant.