ISOLATION DES VIDES SANITAIRES

Isoler vos plafonds de sous-sol, du garage ou encore du vide sanitaire est une démarche primordiale pour obtenir un confort optimum dans l'habitat.

Le fait d'isoler vos plafonds va vous permettre de minimiser les déperditions de chaleur de vos pièces de vie se trouvant bien souvent au-dessus.

Pourquoi isoler son vide sanitaire ?

Le vide sanitaire représente un espace non chauffé avec une superficie importante, souvent égale à celle de la maison. Pour cette raison, un vide sanitaire non isolé cause des pertes de chaleur importantes dans l’ensemble du foyer, le froid remontant par le plancher de votre maison. En isolant votre vide sanitaire, vous profitez d’une augmentation de la température de votre logement et vous ne ressentez plus de sensation de froid au niveau des pieds.

Comment isoler son vide sanitaire ?

L’isolation du vide sanitaire demande l’intervention de professionnels. Le chantier dure en moyenne une à deux journées en fonction de la surface à isoler et du type d’isolation mis en œuvre.

Pour isoler un vide sanitaire, plusieurs méthodes peuvent être appliquées en fonction des spécificités du chantier (humidité, ventilation, hauteur, type de support…)